Five Moons Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La forêt de Vertbois

3 participants

Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty La forêt de Vertbois

Message par Admin Jeu 22 Mar - 21:29

Bonjour à vous, messeigneurs.

Suite à la requête de Maîtresse Basrönn, j'ai envoyé deux ouvrier en reconnaissance près de la forêt de Vertbois, entre Valette et votre domaine. Ceux-ci sont revenus accompagné d'un homme robuste s'étant présenté comme le fils du bûcheron engagé par l'ancien Baron. Voici en substance son message :

La forêt de Vertbois Bucher10
Messeigneurs, je me nomme Albrett, mon père était bûcheron pour votre prédécesseur et même si je l'ai quitté il y a plusieurs années pour faire ma vie ailleurs, il m'a apprit tout ce que je sais.
Je sais entre autre que vous ne devez pas utiliser cette forêt comme réserve de bois de construction. Ces bois sont protégés et maudits sont ceux qui s'essaient à y abattre les arbres. Si vous le souhaitez, je puis m'installer dans la région et remplacer feu mon père. Plus rien ne m'attend au Sud. Je connais ces bois comme ma poche et pourrait obtenir du bois de chauffage pour l'hiver prochain. Il faudra juste chasser les loups qui y ont élu domicile. Les repousser vers la lisière Ouest, peut-être. Pour la construction, il vous faudra acheter le bois à vos voisins. Toutefois, il me semble que la carrière un peu au Sud de la forêt est sur vos terres. Un échange est sans doute possible entre la pierre et le bois.


Votre dévoué,
Stanislas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par miraj Ven 23 Mar - 11:23

Bonjour et bienvenue Albrett. Hum.

Merci de venir te présenter mais nous ne connaissions pas feu votre père. Feu... bucheron.. Bon, passons. Le problème est le suivant: comment vous faire confiance? Sans entrer dans les détails, faire confiance au premier venu ne semble pas très sérieux.
Vous dites connaitre la forêt? Ca pourra être un atout. Vous annoncez aussi que cette forêt semble maudite? Exprimez-vous plus clairement, je vous prie. Que devrions nous y trouver? Des créatures dangereuses? Des arbres vivants? Des pièges quelconques? Une voire plusieurs troupes de bandits? Recèle-t-elle des secrets, des trésors? Sauriez-vous nous répondre, ne serait-ce qu'en partie?

Sachez vous montrer digne de confiance et nous saurons vous récompenser, d'une manière comme une autre. D'autant plus qu'un bucheron, chevronné et connaisseur des lieux, pourrait se réveler fort utile. D'ailleurs, merci d'avoir préciser que la carrière au sud nous appartient et qu'elle pourrait nous permettre de débuter un commerce et les échanges futurs avec nos voisins.

Qu'en pensez-vous, les amis? Eeth, de manière plus discrète, as-tu la possibilité de te renseigner quant à nos possessions? Notamment pour la fameuse carrière? Et... *chuchottements* crois-tu, Eeth, être en mesure d'obtenir aussi des informations sur ce personnage qui se présente ainsi devant nous?

En attendant, Albrett, si le coeur t'en dit, tu peux visiter notre future taverne. Enfin au moins le bâtiment. Très beau bâtiment. Oui oui.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par Mogrim Mar 27 Mar - 18:22

Bienvenu à toi Albrett,

Serais tu nous donner plus de détailles sur cette malédiction, est ce le fait d’abattre un arbre qui représente un risque ou d'utilisé le bois pour des battisse. De quelle effets, toi ou ton père avez été témoins ? Peut être qu'un coup de ma hache bien placé pourrait "apaiser" cette malédiction. Encore faut il savoir ou frapper.

Pour ce qui est de loups je peu monter une petite escouade avec quelques fières gaillards de la région pour les chasser de nos terre, Basrone sera surement tenté par cette expédition elle aussi.

Pendant ce temps, tu pourrais partir avec Miraj pour lui montrer nos actifs et biens de la baronerie. Rédiger un DoomsDay book serait pratique pour optimiser la gestion des lieux et tu à l'aire de bien connaitre les points d’interets de la région. Cela permettra peut être à Miraj de savoir s'il peu te faire confiance. Je ne le savais pas si méfiant.
Mogrim
Mogrim

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Albrett Kassiah

Message par Admin Mar 27 Mar - 20:27

La forêt de Vertbois Bucher10
Messeigneurs,
On dirait qu'on s'est mal compris. Cette forêt, elle est pas maudite. Et pour tout dire elle est même pas dangereuse. Pour une forêt, j'entends. Les créatures qui y habite sont plutôt farouche. Le voyageur qui veut la traverser n'aura probablement pas d'autre soucis que d'y retrouver son chemin. Mais avisez-vous de scier une branche ou d'y allumer un feu, et vous aurez plus besoin de sépulture. En tout cas c'est ce que je me rappelle. De toute manière, si vous aviez voulu en faire du bois de construction, vous vous seriez retrouvé avec une plaine en moins de cinq ans. Elle est pas bien grande. Plutôt une bonne réserve de nourriture et de bois mort pour le feu, moi j'dis. Mais c'est vous le patron. Si vous me laissez m'y installer, je suis sûr que je peut vous ramener un cerf par semaine. Ou quelques lapins, quand les cerfs ne se chassent plus.
Albrett.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par miraj Mar 27 Mar - 22:59

Hum, albrett, tu te dis bucheron et chasseur? Aurais-tu d'autres talents cachés? Rien à sortir de tes manches? Bon, tu sembles t'en douter, j'émets un doute à ton égard. Non pas que tu sembles indigne de confiance mais tu es tout simplement un parfait inconnu qui arrive au bon moment. Sûrement une simple coïncidence. Mais mon avis pourrait très vite pencher en ta faveur.

Mogrim, je ne suis pas d'humeur méfiante, naturellement. Cependant... les évènements récents peuvent... non... devraient nous amener à rester sur nos gardes. Ne serait-ce que le temps de prendre parfaitement possession des lieux. Nous même ne nous connaissons pas si bien. Chacun garde son jardin secret, et c'est tout à fait compréhensible.
Mais tu as proposé que Basrönn participe à une chasse aux loups. Ce serait justement une bonne occasion pour vérifier l'honnêteté de notre potentiel ami bucheron. Souhaiterais-tu y aller, Albrett? Si tu sais chasser le cerf, le loup ne devrait pas trop t'effrayer. D'autant plus que tu dis connaitre cette forêt.
Et puis, Basrônn, force de la nature que tu es, il te serait plus facile de t'extirper d'un éventuel guet-apens, non?

Sinon nous pourrions effectivement réaliser un recensement ensemble, Albrett. Bien que notre cher Stanislas semble être bien informé à ce sujet, tu pourrais peut-être nous fournir d'autres informations. A voir.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Albrett Kassiah

Message par Admin Sam 31 Mar - 10:48

Monseigneur,
Dire que j'arrive au bon moment, c'est pas tout à fait exact. L'épidémie de fièvre rouge de l'année dernière à emporté ma femme et ma fille. Peu de temps après j'ai appris que mon père en était mort aussi. Comme j'avais perdu ce qui m'était le plus cher, je suis revenu faire mes adieux sur la tombe de mon père. En vain. Ils l'avait brûlé avec les autres infectés comme un vulgaire bout de bois. J'ai noyé ma peine dans tous les rades de la capitale et dépensé jusqu'au dernier sous qu'il me restait. Je m'étais résigné à aller finir mes jours dans la forêt quand j'ai appris que le vieux baron avait cassé sa pipe et que vous aviez pris sa place. Je me suis dit que Tunim m'envoyait un signe et que je pouvais peut-être tout recommencer.
Je ne suis pas bûcheron à proprement parler. Plutôt une sorte de garde forestier. Mais savoir quand et comment couper un arbre, chasser le gibier et reconnaître les plantes, c'est indispensable quand on veut faire de vieux os.
Avec votre permission, je vais partir en éclaireur dans la forêt. Je n'y ai pas mit les pieds depuis des années. Les choses ont peut être changé depuis.
Albrett.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par miraj Ven 6 Avr - 22:24

Pour commencer, je vous présente mes condoléances. Vous semblez avoir vécu des très malheureuses aventures.

Par ailleurs, mes sentiments sont sûrement exagérés. Partez donc en éclaireur dans cette forêt. Si vous y trouvez ou voyez quoi que ce soit d'inhabituel, veillez à nous en référer. D'autant plus rapidement si danger il y a, selon vous.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Albrett Kassiah

Message par Admin Mer 25 Avr - 20:27

Monseigneur,
J'ai réussi à vous obtenir une entrevue avec... c'est idiot. Je l'appelle la dame des bois depuis que je suis tout p'tiot mais j'ai jamais su comment elle s'appelait. En tout cas, c'est pas donné à tout le monde. L'vieux baron y a jamais eu droit lui. Évidemment vous pouvez emmener vot' troupe mais je vous conseille très fortement de laisser vos armes dans leur fourreaux quand on y sera. Et si y en a un qu'a envie de s'en griller une petite une fois sur place, il ferait mieux d'se retenir. Elle aime pas trop le feu ou l'acier et c'est pas une bonne idée de la contrarier, si vous voulez mon avis. Je pense qu'il y a moyen pour qu'elle et vous trouviez un terrain d'entente, pour éviter les querelles de voisinage, si vous voyez ce que je veux dire. Sinon, vous pouvez aussi tout cramer mais c'est un peu radical, selon moi.
Qu'est-ce que vous en dites?
Albrett.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par miraj Jeu 26 Avr - 9:26

La dame des bois? Qu'en pensez-vous, les amis? Ce peut être intéressant de la rencontrer, de discuter avec cette personne pour mieux la connaitre et mieux connaitre la forêt par la même occasion.

Faudrait-il prévoir cette entrevue alors? Hum?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La forêt de Vertbois Empty Re: La forêt de Vertbois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum