Five Moons Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Une première quête

3 participants

Aller en bas

Une première quête Empty Une première quête

Message par Admin Sam 17 Mar - 21:30

Vous avez reçu un pigeon de la guilde :


Félicitation, braves aventuriers !
Suite à la réussite de votre première quête au sein de la guilde, il vous est attribué la récompense suivante à chacun d'entre vous :
- Un insigne de la guilde en laiton à accrocher à vos vêtements,
- 10 pièces d'or
- 15 points d'expériences à dépenser dans notre catalogue {le catalogue est actuellement en rupture de stock, une demande de réapprovisionnement à été effectuée auprès de la guilde des imprimeurs. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.}

L'exécution rapide de la quête vous rapporte un bonus de 5 points d'expérience chacun.
Enfin, la capture et livraison du chef des bandits vous octroie la somme globale de 50 pièces d'or versée par le Guet de valette.
De prochaines quêtes vous seront proposées ultérieurement.

Henri Minet
Responsable des quêtes
Guildes des aventuriers de Valette.


Votre dévoué,
Stanislas
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par miraj Dim 18 Mar - 11:15

Et maintenant on fait quoi du pigeon? On le mange? Eeth, toi qui sembles gérer tout ça, une idée? On attend?
Il faurdrait penser à poser nos sous sous de la baronnerie, pas le gain personnel, dans un coffre protégé non?

[hors jdr] cher GM, ces fameux points d'expérience, les po gagnées, faut-il les enregistrer sur notre fiche de perso ou tu t'en occupes?[/hors jdr]
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par Eeth Dim 18 Mar - 12:00


N'étant pas un homme comme les autres, j'ai beaucoup de difficulté à placer les points d'expérience. Pourrais-tu me donner quelques conseils ?

Miraj, comme évoqué sur le sujet du baptême, j'ai l'intention de remplir la volière de corbeaux qui, ne t'en fais pas pour ça, m'obéiront.
Je préfère passer mes messages par l'entremise d'émissaires à la si noire réputation qu'ils remplissent le cœur des hommes d'inquiétudes. Ce système nous avantagera très certainement à l'avenir...


Dernière édition par Eeth le Dim 18 Mar - 16:00, édité 1 fois
Eeth
Eeth

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Note du GM

Message par Admin Dim 18 Mar - 13:08

[Pour ce qui est des récompenses, je peux les inscrire sur vos fiches ou vous le faites vous même, peu importe tant qu'on communique pour éviter les doublons. Les points d'expériences sont à créditer dans votre fiche de persos dans la case prévue à cet effet. leur utilisation viendra plus tard quand j'aurai mis le catalogue au point. (je peux pas être partout  Very Happy ) il faudra aussi vous mettre d'accord pour savoir si vous partagez les 50 or supplémentaires ou si vous commencez un pot commun pour la forteresse (auquel viendra s'ajouter le trésor du baron - le réaménagement de la forteresse).]
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par miraj Dim 18 Mar - 19:30

Eeth, tant que préviens tes corbeaux qu'ils ne doivent pas toucher un seul poil de mon spip, c'est parfait. Même si le blason et/ou le nom n'est conservé, les corbeaux comme messagers, ça me plait. Moins bêtes qu'un pigeon et effectivement plus respectés de par leur noirceur.

Un pot lié au demande serait une bonne idée, qu'en pensez-vous?

[hors jdr]ok pour remplir la feuille personnellement lorsque tu nous offres les récompenses. Au moins ça réduira un peu ton "travail"[/fin]
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par Eeth Lun 19 Mar - 18:48

Ne t'inquiète pas Miraj, les corbeaux sont des opportunistes et des charognards. Ils se contentent de ce qu'on leur donne ou de ce qu'ils volent.
De plus, Spip est si dynamique et chétif, qu'aucuns corbeaux ne souhaiteraient en faire sa pitance.

Faire un pot commun pour l'aménagement du château me semble la meilleure option.

Stanislas, la réussite de la quête nous octroie 15 points d'expérience, l'exécution rapide de cette quête nous remporte un bonus de cinq points.
Faut-il ajouter ces cinq points d'expérience aux 15 déjà gagnés ou sont-ils déjà compris dans ceux annoncés au départ ?
Eeth
Eeth

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par Admin Lun 19 Mar - 19:29

Le total des points d'expérience semble être de 20 point, maître Eeth. Et les 50 pièces d'or supplémentaires semble être une prime globale et non par personne.

Votre débordé,
Stanislas.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La connaissance, c'est de savoir que la tomate est un fruit.
La réflexion, c'est de savoir qu'il ne faut pas en mettre dans la salade de fruit.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Une première quête Empty Re: Une première quête

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum