Five Moons Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le baptême

+2
Mogrim
Admin
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le baptême Empty Le baptême

Message par Admin Lun 12 Mar - 18:00

Bonjour à tous,
Permettez moi de me présenter : Stanislas Voronoy. J'ai été dépêché par son altesse le roi Horace II afin de gérer l'intendance de votre fief.

Mes assistants sont en train de répertorier les biens laissés par les précédents propriétaires, une liste vous sera fournie sous peu.

Votre première tâche sera sans doute fort simple, décider d'un nom pour votre domaine fraîchement acquis. Vous pouvez si vous le souhaitez donner un nom à la bâtisse elle-même.

En ce qui concerne les rénovations, ils semblerait que les murs n'aient que peu subit de dégâts. Le mobilier en revanche risque de servir de réserve de bois pour l'hiver prochain. L'écurie est totalement inutilisable, mais la forge est indemne. La première étape de rénovation sera d'aménager vos quartiers dans le bâtiment de votre choix. une fois choisi, je vous fournirai les plans du/des bâtiment concerné afin de les meubler a votre convenance.

plan du chateau

Votre dévoué,

Stanislas.


Dernière édition par Admin le Jeu 15 Mar - 20:46, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Mogrim Jeu 15 Mar - 19:53

Hola intendant Voronoy,

Nous attendions votre arrivé avec impatience. Voila 5 jours que nous attendions, les provisions commencent à se faire rare.
Notre compagnons Miraj souffre de violentes crampes sous la ceinture depuis que nous somme revenu au fort, si quelques ribaudes vous accompagne, elles auront fort à faire pour la nuité.

Je compte m’installer dans la bâtisse au plus proche de la forge et de l'entré, si une bande de vil gredin compte à nouveau prendre ce fort je serais le premier à les accueillir.

Faite quérir un de vos homme pour récupérer armes et armure des hommes de Drungam et des pauvres bougres de l'anciens baron. Qu'il les amenées à la forge je tenterais de réparer ce qui peut l'être.

Soyez aussi informé qu'un mal rode dans la foret de la baronnerie, nous y avons découvert un charnier remplie d'homme qui on trépassé d'une curieuse manière.
Mogrim
Mogrim

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Messire Mogrim

Message par Admin Jeu 15 Mar - 20:37

Je suis au regret de vous informer qu'en ce qui concerne la bagatelle, il vous faudra vous rendre en ville pour assouvir vos besoins. souhaitez-vous que fasse préparer une carriole ? Combien de temps souhaiteriez-vous rester en ville ?
L'acier des armes et armures des gardes tombés au combat (complètement inutilisables en l'état) ont été refondues et stockées sous formes de 15 lingots d'acier entreposés dans la forge. auxquels viennent s'ajouter les 3 barres d'acier et cinq barres de fer (l'équivalent de 5 lingots chacune) qui constituait le stock précédent. Les armes des assaillants vous seront détaillées dans l'inventaire que je vous fournirai une fois les fouilles et le nettoyage terminé.

En ce qui concerne vos appartements, le bâtiment que vous m'indiquez est actuellement une salle de banquet. Il est possible d'y créer un lieu de vie à la place si tel est votre souhait. dans ce cas pourriez-vous m'indiquer vos exigences quant à l'agencement des lieux ?
Plan du château annoté

Pour ce qui est de la forêt, libre a vous de partir l'explorer pour vos prochaines aventures. Les quêtes disponibles vous seront présentées dans une autre catégorie du forum.

Votre dévoué,

Stanislas


Dernière édition par Admin le Lun 19 Mar - 23:45, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Jeu 15 Mar - 23:34

Mon bon et brave Stanislas,

Dévoué tu dis l'être mais ne le sois pas tant car si de donzelles je n'ai à me mettre sous les dents, il va me falloir assouvir des besoins primaires d'une autre manière. A moins que notre cher ami Mogrim ne se propose à entrer dans le postérie... dans la postérité, pardon? Ca devrait être rapide en plus.

*petite claque sur mes fesses*

Toujours pas tenté l'ami?

Sur ce, maitre du domaine ces pauvres bougres m'ont élu mais ce domaine ne serait et ne sera rien sans le soutien de toute la troupe. Que chacun, à l'instar de toi, Mogrim, précise ses souhaits quant à la rénovation des bâtiments.
Peut-être arriverons nous à nous accorder? La forge semble d'ailleurs une bonne base. Surtout que l'acier actuellement récupéré ne semble qu'attendre sa transformation en... en ... en bidules que vous utilisez là, les guerriers. Même si une idée me trotte derrière la tête. Mmmm oui, très intéressant. Ca vous dit de la connaitre? Non?

Avant de libérer la parôle, cher Stanislas. Stan c'est mignon. Qu'en pensez-vous?
Donc, avant que vous me coupiez la parôle, je me disais qu'une bibliothèque ne serait pas de trop. Quant à remplir la panse, remplissons aussi nos cervelles.
Et si vous pouviez tenter de nous dégotter quelques livres ou manuscrits sur la sorcellerie, vous me combleriez grandement. A défaut de quelque chose d'organique.

D'ailleurs, ne serait-il pas envisageable d'afférer un bibliothécaire qui gérerait les stocks et s'occuperait de les renouveller, si stocks? Pourquoi pas réaliser une correspondance avec des villes à proximité?

Merci à vous... Stan.

... ou Staninou hum?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Monseigneur

Message par Admin Ven 16 Mar - 1:37

Si je puis me permettre, votre enthousiasme est tout à votre honneur, mais il me semble que dans votre hâte à vouloir un fief déjà établi, vous ne prenez pas le temps de faire les choses dans l'ordre.
Tout d'abord, peut-être pourriez-vous choisir un nom pour votre domaine et peut-être un blason ? A moins que vous ne souhaitiez utiliser celui de votre famille ?

En ce qui concerne la bibliothèque, peut-être pourrez-vous utiliser la pièce d'ores et déjà dévolue à cette tâche ; celle-la même où vous avez trouvé les livres présents dans votre inventaire (si, si j'ai bien bossé [NdGM]). j'ai le regret de vous annoncer que la collection de l'ancien baron est réduite à néant, mais sans doute pourrez-vous glaner de-ci de-là au cours de vos aventures des tomes qui mérite de l'attention. Je n'ai toutefois pas le personnel disponible pour une tâche aussi délicate que la tenue d'une bibliothèque. Peut-être une fois que les anciens serviteurs reviendront, nous pourrons palier à ce manque.
De plus, la majeur partie de vos fonds servent à financer les travaux d'aménagement. Je crains que l'achat de volumes magiques et rares ne soit pas encore dans votre budget.

Quant à la correspondance avec les autres villes, en soit je n'y vois rien à redire, mais encore une fois, si vous n'avez rien à proposer en échange, je crains que vous n'essuyez un refus. Avec un peu de patience, votre réputation vous permettra d'accomplir ce que bon vous semble. Rien ne vous empêche de tenter de recruter du monde lors de vos... visites en ville.

Votre dévoué,

Stanislas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Ven 16 Mar - 17:56

Vu comme ça... tu es très perspicace, Stanislas.
Choisir un nom de domaine donc. Un nom. Reprendre quoi que ce soit de ma famille n'est pas une très bonne idée. Le passé est le passé et le restera! Miraj n'a pas de famille !

Soit! Evitons de nous emporter et revenons à nos moutons.

Mesdames et messieurs les aventuriers, avez-vous une idée? Pour le nom et pour le blason. Un animal légendaire? Comme un cheval de feu. Le côté cheval étant pour rappeler ma viriilté. Oooooh oui!

Sinon, Stanounet, nous verrons en temps et en heure pour développer le "commerce" au sens large. Vous avez raison, peut-etre trouverons nous un bibliothécaire au cours de nos pérégrinations. Et puis ce n'est pas une priorité. Remplissons nos garde-manger et caves. Voyons aussi pour renforcer notre défense.

Restez-vous en contact avec le roi? Le chambellan? Si notre aide peut être apportée pour quelque mission, ce n'est pas de refus. Surtout si monnaie sonnante, réputation ou autre récompense vient nous motiver.
QU'en pensez-vous, la troupe?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Mogrim Ven 16 Mar - 18:42

DUM ELGI ! ! !

J'ai toujours voulu appeler une arme un au lieu comme ça, sa veut dire "mort aux elfes" en langue nanique. C'est parfais Very Happy

Le baptême Banner11
Mogrim
Mogrim

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Sam 17 Mar - 8:22

Dum Elgi? C'est assez... euh.... ça sonne bien oui. Par contre, pas que j'affectionne les elfes, mais si un jour nous devons lier contact ou avoir la visite d'un émissaire elfe, ça ne risquerait pas de limiter un peu les liens, justement?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Admin Sam 17 Mar - 20:50

Afin d'optimiser au mieux le temps des travaux, j'ai besoin de savoir où envoyer les ouvriers. Certains serviteurs ont déjà déposé une demande pour réintégrer le service du château, toutefois nous n'avons pas pour le moment la place de les accueillir. Il me faudrait savoir où chacun souhaite établir ses quartiers, et si vous avez des suggestions, comment aménager le reste de la forteresse. En attendant, j'ai fait remettre en état les tours de guet autour de la grande porte ainsi que la bibliothèque. Si vous souhaitez que je j'y transfère les livres qui sont dans votre inventaire, dites le moi.

Peut être souhaiteriez-vous occuper votre temps libre à vous exercer (combat, artisanat, recherche, cuisine...), si tel est le cas, n'hésitez pas à m'en faire part, je mettrai à votre disposition de quoi le faire dans les meilleurs conditions.

Votre dévoué,
Stanislas
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Mogrim Dim 18 Mar - 0:01

Pour le moment je vais m'installer dans les appartement des invités.
Dans les jours qui viennent, je compte m’entraîner à la forge et si l'acier que vous avez récupérer s'avère être de bonne qualité, je tenterais de fabriqué des haches de jet ainsi que des pointes de flèche pour Eeth s'il m'en fait la demande.

Je pense aussi que la salle de banquet devrait être aménagé en taverne. Je ne suis pas aux faits du nombre de voyageurs susceptibles de passé par la Baronerie, mais une taverne pourrait faire une bonne rentrer d'argent et devenir une source d'information interressente.
J'ai aussi un contact qui pourrait nous approvisionner en Giliness, cette bière de facture naine pourrait y attirer les fin connaisseurs de la région.

Mogrim
Mogrim

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Dim 18 Mar - 11:01

Il serait de bon ton de demander l'avis de nos compagnons en ce qui concerne la salle de banquet, Mogrim. L'idée de littéralement transformer cette pièce en lieu de rencontre à la fois populaire et doué de ses mystères et discrétions est très alléchante. La taverne pourrait ainsi être agrémentée de quelques petits accessoires. Non pas de Pohl De Ense, les barres elfiques pour les frottements sensuels. A choisir. Et plutôt du style glauque, obscure ou très convivial?

Maintenant, seul bémol c'est que la salle de banquet aurait pu servir de lieu de discussion et stratégie lorsque nous accueillerons de hauts dignitaires. Il faudrait alors chercher un autre pour les échanges sérieux.

Pour ma part, les bâtiments qui me semble obligatoire de construire ou de rénover sont à la fois la forge, le garde-manger, nos appartements, des endroits dortoir et de convivialité pour nos employés car il est très important de les chouchouter, la bibliothèque, une pièce dédiées l'alchimie et tout ce qui a attrait aux arcanes, quelques cellules pour les saligauds surtout si taverne il y a, ainsi que quelques chambres pour les hôtes. La pièce du trône, que nenni car nous ferons de notre baronnie un lieu de passage hors contexte où tout le monde aurait sa place et serait, de manière factice, sur un même pied d'égalité. Cela ne plaira sûrement pas à certains... hum... riches du coin mais ne pourrions pas envisager quelque chose qui sortirait discrètement du lot?

Peut-être aussi louer les services de garde. De quoi protéger nos murs, les futures cellules et pourquoi pas la salle des trésors que nous ammasserons tout au long de nos aventures. Sauf si vous souhaitez rester au chaud dans vos chambres.

En parlant de chambre, une petite pièce dans l'ancienne batisse du baron ce serait sympa. Le luxe ne me manque pas mais ça me permettrait de me souvenir de... enfin... de... de... de savoir pourquoi j'ai quitté tout ça.


Sinon, stanilas, je vais profiter de ces moments de repos pour améliorer ma culture. Un peu de lecture et me recentrer un peu sur mes acquis en sortilèges pour améliorer ce que je sais et pourquoi pas tenter de trouver ou créer d'autres sortilèges? Quant à spip, s'il me reste du temps libre, il me faudrait renforcer notre lien et lui apprendre quelques tours de passe-passe. Mon petit voleur adoré *gratouille son museau*
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Eeth Dim 18 Mar - 11:41

Bonjour à tous et bonjour à toi Stanislas.

Tout d'abord, je tiens à te remercier de tous les efforts que tu as fait pour remettre en état le château.

Tout comme Mogrim, je me suis installé dans le quartier des invités. J'aimerais cependant que mes futurs quartiers soient installés dans les jardins. Je souhaiterais si possible aménager la petite bâtisse du jardin pour en faire à la fois mes quartiers ainsi qu'un laboratoire de magie, botanique et alchimie, avec un accès via les jardins pour monter sur les remparts.

Je tiens à signaler aussi que la présence des serviteurs, bien qu'agréable et utile, soit loin d'être suffisante pour protéger le château. Est-il possible de demander au roi Horace de et à son chambellan Cornélius une petite unité qui nous servirait à défendre le château en cas d'invasion et d'entretenir les baraquements.

J'aurais probablement d'autres demandes à faire dans un avenir proche, en attendant je compte m'exercer à l'arc ainsi que développer mes capacités de tirs magiques.

En parlant d'arc que justement, j'apprécie grandement ta proposition Mogrim de me confectionner des flèches de qualité. Je suis preneur, Merci.

Vous ne le savez peut-être pas, mais j'affectionne tout particulièrement les corbeaux et envisage de remplir la volière n'ont pas de pigeons, mais de ces oiseaux noirs, magnifiques et intelligents et farceurs. Vous constaterez alors qu'ils peuvent être d'une grande utilité. En particulier en guise de sentinelles pour nous avertir de tout danger à des kilomètres à la ronde.

Ce qui m'a réfléchir justement à un blason pour notre maison.
Le baptême Blason-morrigen-2014-v01-256px

Non pas que ta proposition de blason soit inintéressante, mais je la trouve trop guerrière et pas assez symbolique à mon goût.
Bien sûr, je ai un proposition pour le nom du domaine que l'on doit donner en accord avec ce blason : "Garde-Nuit". Cependant je partage l'avis de Miraj concernant le racisme évident dont tu fais preuve, Mogrim, au nom de notre communauté au sujet des elfes. Je refuse donc ta proposition.

Je partage avec plaisir ta vision de l'avenir Miraj. Je souhaite que le domaine puisse servir d'exemple et rayonner au-delà des frontières du royaume.
L'individualisme ne sera pas notre vision, nous deviendrons un emblème du royaume en ce qui concerne l'éducation, le commerce, l'art militaire et l'art magique.
À ce sujet, sera-t-il possible aussi, de déployer une école dans le village attenant au domaine. L'éducation des jeunes du village nous sera fort utile pour l'avenir, et peut-être en faire des recrues de choix.

Je pense aussi, qu'il serait bon que nous nous réunissions afin de nous assigner à chacun, des tâches ou ministères, pour administrer au mieux le domaine en fonction de nos compétences respectives.
Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par Eeth le Dim 18 Mar - 11:51, édité 1 fois
Eeth
Eeth

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Aménagement

Message par Admin Dim 18 Mar - 12:59

Messeigneurs,
En réponse à vos sollicitations je me permet de vous proposer un projet d'aménagement pour les bâtiments du Sud. Vous pourrez toutefois les décorer comme bon vous semble [en avant les artistes].Je tiens à préciser, comme cela n'est guère visible sur le plan, que toute la partie Est de la forteresse (du jardin, aux appartements du baron) est surélevée par rapport à la partie Ouest.

Plan des bâtiments sud

Maître Mogrim, si d'aventure la responsabilité de la forge vous était confié, pourquoi ne pas lui donné le nom que vous aviez choisi. Il est fort peu probable qu'un éventuel ambassadeur elfe ne s'enquière de sa signification à moins que vous ne le peigniez en grandes lettres sur les murs de la bâtisse. De plus, vous pourriez également y suspendre vos armoiries qui ne dénoteraient pas et ne risqueraient pas d'être mal interprétées.

Maître Eeth, si l'édification d'un escalier dans les jardins devrait pouvoir se faire, le cabanon dans le jardin me semble trop petit pour vos projets. S'il vous sied, nous pourrons le faire remplacer par quelque chose de plus conséquent, au détriment du jardin. Ou bien, puis-je vous suggérer de réinvestir la prison, pour être au plus près de la volière, ou encore d'aménager le solarium.


Dernière édition par Admin le Mar 27 Mar - 18:41, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Aménagement

Message par Eeth Dim 18 Mar - 15:31

Cher Stanislas.

Si mes compagnons me le permettent, j'aimerais utiliser le solarium en guise de laboratoire alchimique ainsi que de magie tout en faisant de ce lieu un jardin botanique agencé de telle sorte qu'il pourrait être visité.

Toutes les plantes ne se plaisant pas en intérieur, je pourrais aménager le jardin afin qu'il réponde à mes besoins et servir en plus de lieu de relaxation.

En ce qui concerne mes quartiers, j'aimerais dans la mesure du possible qu'ils se rapprochent du solarium si toutefois les aménagements demandés font l'unanimité dans le groupe. Une petite pièce avec un lit, une armoire, une commode et une petite table pour écrire mon journal me suffiront.

Une petite chapelle pourrait aussi servir les intérêts d'Erida en tant que prêtresse. À voir si cela lui convient.
Eeth
Eeth

Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Mogrim Dim 18 Mar - 18:19

Très bien, très bien va pour la forge ^^.

Quand au sujet de la salle de banquet:
une réunion stratégique de nécessite qu'un bureau.
Une salle de banquet ne sert qu'a faire une démonstration de l'opulence de notre domaine envers de potentiel invité diplomatique.
Je vous rappel que nos moyen sont limité, investir dans bâtiment offrant une rentré pécuniaire est primordiale avant de vider les caisses dans des projet idéologique.

Comme l'a dit le roi ce fort est un point militaire stratégique, mais je doute qu'il nous cède un régiment de soldat à moins qu'un conflit soit déclaré. Nous devons donc renforcer cette position par nos propres moyens. Des écoles et un rayonnement culture ne nous protégerons d'une invasion ou de raid barbare, laissons ces mondanités au centre économique du pays.

Le précédent baron a négligé cette état de fait et sa tête a finit par rouler sur le sol. Les habitants de cette contré ont besoin d'un protecteur et d'une figure forte! Je pense aussi qu'un emblème de corbeau ne soit pas non plus une bonne idée, les corbeaux n'ont jamais eu bonne presse cela risque d'engendre une certaine méfiance envers nos concitoyens et nos voisin (mon idée n'était pas meilleur j'en conçois, c'était plus une blague naine Very Happy ).
Mogrim
Mogrim

Messages : 9
Date d'inscription : 15/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Erida Dim 18 Mar - 18:49

Bonjour Stanislas

je ne suis pas encore une adepte de la vie en collectivité, désolé d'avance pour les faux pas ou pour le manque d'idée pour la gérance. Je pense que mes chers camarades vous donne assez de travail pour le moment avant que je n'en rajoute.

En ce qui me concerne je souhaiterais un endroit exclusivement en pierre comme la tour de guet sud. Etant colérique j'ai une tendance à enflammer tout ce qui est en bois. je ne voudrais pas faire de la forteresse un brasier géant et réduire à néant vos efforts.

Concernant l'éventuelle chapelle mes rituels ne nécessitent pas d'endroit en particulier, une pièce dans la tour me serait suffisante, mais merci à toi Eeth de l'avoir suggéré. Peut- être sera t elle utile à Basrone?

A l'avenir j’aurais peut- être besoin d'un forgeron expérimenté afin d'agrandir mon épée "miaullette" . Je ne dis pas mogrim que tu n'es pas expérimenté mais mon épée est fragile et a besoin de mains plus qualifié; à toi de t'entrainer afin d'atteindre le statut de maître forgeron.

Je suis également d'accord pour la taverne dans la salle des banquets, et oui mogrim tu pourras te venter d'avoir encore raison.
Si vous le souhaitez nous pourrions recevoir les dignitaires et faire nos réunions stratégiques dans la salle du trône qui est je pense est la plus adaptée et renvoi une image forte pour les hôtes.

En ce qui concerne le nom de notre forteresse
Je conçois que Dum elgi Mort aux elfes est assez tentant mais je pense également qui ne faut pas que l'on se ferme à d'éventualité commerce entre nous et les elfes.
le nom doit nous représenter sans trop en faire j'y réfléchis encore
Je souhaiterais vous proposer mes services pour créer notre blason avec nos armes
Erida
Erida

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Dim 18 Mar - 19:25

Ah, Erida, notre chère pretresse à la chevelure flamboyante, au tempérament incendiaire et avec le feu au c... bref!

Choisis donc ta tour et qu'elle soit en pierre si cela peut nous permettre d'éviter des frais supplémentaires.

Concernant le blason, propose et nous verrons, tous ensemble. En tout cas cette demande ne souhaite pas si évidente à remplir. Eeth, ton blason est un peu trop... menaçant? D'un point de vue extérieur, ça peut demander à refléchir et apporter méfiance. Ce qui n'est pas une mauvaise idée au vue de notre position géographique, soit assez proche de quelques ennemis. Par contre pas certain que ça donne envie de venir ou que ce blason apporte confiance aux futurs diplomates. Quelque chose de plus... hum... guilleret? Tout en restant sobre et sérieux. Moins obscur peut-être? Cependant, rien à vous proposer.
Erida, tu sembles offrante de ton aide pour la création du blason alors ok pour moi. Les autres, votre accord?

Pour le nom, nous sommes déjà d'accord pour refuser d'appeler le domaine "mort aux elfes". Même si ça semble tellement tentant. "Garde-nuit", de même que pour le blason, est trop menaçant. Un nom qui mettrait en avant notre troupe, alliance très étrange non?

Oh, j'allais oublier! Eeth, si tu prends le solarium, penses à aérer ta chambre si tu y fais tes expériences. Pas que ça risque d'être déplaisant mais, étant futurs voisins, j'ai pas trop envie d'avoir mal au crâne, excepté un lendemain de beuverie. De mon côté, j'essaierai de ne pas trop te réveiller avec les cris de mes éventuelles compagnes voires compagnons hum hum.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Erida Dim 18 Mar - 19:37

Ah mon cher Miraj

si tu continue ce n'ai pas les bâtiments que je vais embraser mais plutôt ton joli minois qui manque à mon goût d'une petite cicatrice brulante de ma main, après difficile pour toi d'avoir les faveurs de la gente féminine ou masculine si tu préfères. je ne te juges pas

D'ici peu de temps j'espère vous proposer un blason, pas trop lugubre mais un peu menaçant avec un côté de convivialité. c'est pas évident
Erida
Erida

Messages : 4
Date d'inscription : 16/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Maîtresse Erida

Message par Admin Mar 20 Mar - 17:19

voici les plans du projet d'aménagement de la tour au sud de la grande porte, comme vous le souhaitiez. Libre à vous d'y entreposer ce que bon vous semble.

plan tour sud

Votre dévoué,
Stanislas.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Basrönn Mer 21 Mar - 5:07

Que de parlotte. Les humains n'auront-il jamais de cesse de jacasser ?

Stanislas, la baronnerie me parait bien faiblasse pour avoir été envahi par de si risible bandits. Je serais pour fortifier un peu le bâtiment et rien de mieux que toute cette réserve de bois aux alentours. J'aimerais m'installer, peut être pour le temps des réparations, près de la forêt afin de débiter du bois aidé par un ou deux de vos hommes.

Avec ce que nous couperons, nous pourront reconstruire quelques une des parties de la forteresse tel que l'écurie, construire de petites habitations aux alentours de la forteresse pour ralentir la progression de potentiels ennemis et abriter les domestiques et leurs familles, ainsi qu'instaurer les bases d'un commerce en vendant les surplus.

Bref, je ne m'intéresse qu'au travail physique et à ses possibilités d'évolutions. Le nom et la bannière m'importe peu, je compte sur mes camarades pour ne pas nous ridiculiser.
Basrönn
Basrönn

Messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Mer 21 Mar - 8:49

Très terre à terre Basrönn. D'ailleurs j'aurai pensé que Mogrim l'eut été plus que toi. Cependant nous ne jacassons pas, comme tu sembles le regretter, nous dialoguons. Là est tout la différence, si subtile soit-elle.
Ceci dit c'est tout à ton honneur que de ne t'exprimer que de temps en temps car tes propos sont directs, très utiles et sans fioritures. Tes idées sont très appréciables. Ce qui m'amène à ça: souhaites-tu prendre la direction de la défense, au sens large, du domaine? Gérer les bâtiments défensifs, les gardes avec leur entrainement et leur effectif, les géoles ou encore toute stratégie adéquate pour éviter l'invasion et contre-attaquer. Tu en sembles bien plus que compétente.

Mogrim pourrait t'aider dans cette tâche fastidieuse, si l'envie lui prend. Et, Maitre nain, la gestion des stocks d'armes et armures et leur qualité vous est aussi réservée. Toujours avec votre accord, bien entendu.
A vous deux, je ne donne pas cher à qui voudra nous envahir!

Eeth, tes capacités font de toi un gérant né de tous les aspects de communication, de liens entre les baronneries, les domaines en tout genre et notre cher roi. Un bon espion en somme. De même, t'est réservée la partie herboristerie en tout genre, que ce soit d'un point de vue médical ou encore au niveau des potions de tout type.

Erida, prétresse au sang bouillonnant, apprécierais-tu apporter ton aide divine à tous les habitants de notre domaine et aux voyageurs perdus ou non? Par ailleurs quelle est cette divinité que tu adules? Penses-tu qu'elle apporterait un atout à notre domaine? Atout pas uniquement pécunier mais aussi de réputation.

Pour ma part, j'adhère à tout ce qui a attrait aux arcanes. Pour ce faire, rien de mieux qu'un bon livre et par ce fait j'apprécierai participer à la gestion de la bibliothèque. Eeth, si par moment il m'est possible de participer à la réalisation de certaines potions, ce serait très appréciable. C'est toujours itnéressant à voir.
De même, en tant que préposé à la place de baron, je reste une figure charismatique du domaine. Oui, il faut savoir se lancer des fleurs. Sachez que mon sérieux sait prendre le dessus si nécessaire.

En tout cas si vous voyez d'autres points à traiter, exprimez vous clairement et sobrement.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty a court de temps

Message par Admin Mar 27 Mar - 19:41

Messeigneurs,
Je vous prie d'excuser ma réponse tardive. Tant de tâches requièrent mon attention qu'il m'est difficile de trouver du temps pour vous tenir informé. Il faut bien surveiller les ouvriers, sinon ils font n'importe quoi.
N'ayant pas eu de nouvelles directives de votre part, j'ai pris l'initiative de valider les derniers plans de construction. Les bâtiments sud, les tours de garde autour de la porte, la forge et les appartements (des invités et des domestiques) sont désormais opérationnels.
Vos chambres ont été aménagées aux côté de celle du baron. Comme indiqué sur le plan, deux salles de bain supplémentaires ont été prévue afin d'éviter les intrusions inopinée et les décapitations vengeresses qui s'en suivraient.
J'ai réservé les appartements des invité à d'éventuels voyageurs en route pour la capitale et qui souhaiteraient faire halte ici, moyennant finance, bien entendu. Ceci afin de prolonger les activités dans le divertissement que vous aviez commencé à mettre en place. Afin de m'aider dans l'entretien de tout cet espace, j'ai pris la liberté d'engager temporairement du personnel dont je vous fournirai la liste dès je j'aurai un moment pour l'écrire.
Dans l'ensemble, les fermiers alentours qui exploitaient vos terres sous l'ancien régime, souhaiteraient reconduire leur droit de jouissance terrien sous votre autorité. Dans la mesure ou, même si nous avons de quoi nous nourrir jusqu'au prochaines récoltes, si personne ne moissonne rien cet été, nous ne passerons pas l'hiver sans une solide trésorerie. donc, a moins que vous ne souhaitiez vous reconvertir dans l'agriculture, je leur ai accordé en attendant votre approbation. Ces famille sont en général assez nombreuses et le travail de la ferme ne convient pas à tous gabarits. C'est donc naturellement que les enfants les plus fragiles, mais souvent aussi les plus réfléchis se sont tournés vers la forteresse afin d'y trouver un emploi, qui en tant que menuisier, qui en temps que valet ou femme de chambre qui en tant que cuisinier, etc.
La liste des biens dont disposera votre fief à l'issue des travaux est terminée et vous sera présentée dès que possible.
plan des bâtiments sud

Votre dédoublé,
Stanislas
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Mar 27 Mar - 22:47

Tu m'épates mon bon Stanislas. L'organisation de la forteresse te sied à perfection!
Les lieux semblent bien agencés et selon les directives, plus ou moins détournées, des uns et des autres. Relancer ou plutôt continuer l'agriculture c'est une sacrée fiche de bonne idée! Il ne faudrait pas amenuiser les stocks inutilement. D'ailleurs, qu'en est-il des chasseurs? Il ne faut pas oublier la viande. N'est-ce pas, Basrönn? Le loup est peut-être comestible mais un bon chevreuil est bien meilleur! Et puis n'oublions pas l'orge, le houblon et tous les ingrédients nécessaires pour une bonne bière.

Bière et viande, de quoi attirer de nombreux aventuriers, ou du moins sustanter les voyageurs en halte. Ceci dit, ne pensez-vous qu'il serait intéressant de proposer quelque chose de qualité? En tout cas d'une qualité supérieure à ce qui se fait aux alentours? Par exemple, Mogrim, connaitrais-tu une ou deux recettes d'une bonne bière à la naine? Quelque chose qui décoiffe et donne envie de... de consommer voyons! Car, comme dit le dicton: "qui se sent bien vide aussi sa bourse". Et il ne faut pas négliger toutes les rentrées d'argent.

En tout cas, encore merci pour tes loyaux services, Stanislas. N'oublie pas de te réserver une bonne chambre car tu le mérites amplement.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Le baptême

Message par Admin Mar 8 Mai - 16:02

Messeigneurs,

Il semblerai que, puisque aucun nom officiel n'ai été déclaré, la population environnante continue d'appeler cette forteresse "fort-tonnerre". elle doit son nom au bâtisseur de cet endroit, sire Edwin "La foudre" Klipps. Sire Edwin avait pour habitude de garder son armure en toute circonstance, ce qui lui porta préjudice un soir d'orage ou il se promenait sur le mur d'enceinte. Originellement bâtie en bois, on profita du grand incendie qui suivi pour la rebâtir en pierre.
En faisant l'inventaire des biens de la forteresse, j'ai pu retrouver quelques tableaux qui pourront embellir les murs de la taverne. Ou non, c'est à votre discrétion.

Le baptême Tablo_11Sire Edwin

Le baptême Tablo_10Baron De Klipps

Le baptême Token_12La baronne

Le baptême Token_11le jeune baron

De plus, j'ai fait appel a une équipe de professionnel afin d'exploiter la carrière. Je vous tiendrait au courant de leurs résultats. J'ai cru comprendre qu'ils faisaient usage d'un golem de pierre...

Votre dévoué,

Stanislas
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par miraj Lun 14 Mai - 22:04

UN GOLEM? ICI?! MAGNIFIQUE!

Pardon... pardon mais il faut avoir un certain talent pour user de la magie de création d'un golem. Pourriez-vous, Stanislas, vous renseigner quant à ce golem et savoir si son créateur se trouve dans les parages? Ce magicien pourrait peut-être m'aprendre quelques rudiments des us et coutumes arcaniques.

Ce qui pourrait enfin me rendre plus utile auprès de mes amis d'aventure lors de nos, justement, aventures.

Concernant les tableaux, je ne vois aucune objection à garder ces trésors au fin fond des géoles. Qu'en dites-vous tout le monde?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le baptême Empty Re: Le baptême

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum