Five Moons Chronicles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

2 participants

Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Dim 29 Avr - 1:49

serait-il possible de

_ apprendre les sorts (par ordre de préférence): transe puis bouclier magique
_ + avoir un entrainement "intensif" dans le maniement de la rapière?

autre question: le fait de passer du temps dans la bibliothèque peut-il me permettre d'améliorer ma connaissance (lieux, objets, légendes, créatures?)?

Merci m'sieur le GM
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Lun 30 Avr - 13:17

Qu'entends-tu par transe? (j'ai cherché dans le guide du joueur d&d5, pas trouvé)
Pour le bouclier magique : tu veut un bouclier contre la magie ou un bouclier magique contre les attaques physiques, comme ce que le mage avait dans la foret ?
pour la rapière pas de soucis.
Tu peux apprendre des choses dans la bibliothèque s'il y a des livres a lire. Erida en a remis quelques uns de ceux qu'elle a trouvé en place (il me reste quelques jaquettes a refaire pour les autres). Les livres de connaissances sont faits pour vous apporter des connaissances. tous ceux qui ont lu le pocheindex connaissent ces bestioles maintenant. Mais les autres livres peuvent aussi apporter quelques connaissances, souvent linguistiques, historiques ou culturelles, voire de culture générale.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Mar 1 Mai - 23:03

Concernant les sorts: transe (nom totalement au pif, pas forcément de référence à d&d), il s'agit surtout de deviner plus ou moins la ou les peurs d'une cible (bien sûr, en fonction de son intelligence, de ci, de ça) et bouclier magique est plus un bouclier face aux attaques physiques.
En fait les noms de ces sortilèges sont en lien avec ceux notés dans la section "au boulot miraj" de la partie réservée à... ben... miraj. Et ces noms sont temporaires car tu les nommeras par la suite comme tu le sens.

Sinon concernant les connaissances, ce que tu expliques est totalement logique et correspond au jeu donc rien à redire.

Dernière petite chose, pour les livres que tu proposes dans la bibliothèque générale, veux-tu que j'en "écrive" quelques uns? Y a toujours la dragon au tatoo en attente mais ça ne me gène en aucun cas d'en compléter d'autres. Tout dépend de toi et des autres s'ils l'acceptent.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Mer 2 Mai - 6:00

tu fais ce que tu veux avec les livres, moi j'ai fait les jaquettes après vous voyez. fais juste le point avec les autres pour pas faire de doublon.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Mar 15 Mai - 22:03

tiens, petit éclaircissement: combien de temps faut-il pour apprendre un sortilège? Cela dépend-il du sort?

En fait ça me permet de savoir s'il est possible que miraj fasse autre chose qu'apprendre les deux sorts nommés plus haut et approfondir son entrainement à la rapière.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Mar 15 Mai - 22:07

Tout dépend de ce que tu apprends et de combien de temps tu y passe par jour. Si tu passe toute ta journée à faire une chose, tu progresse plus vite. Mais tu peux aussi prendre ton temps et faire plus de choses a la fois. Dis moi ce que tu souhaite faire et je te dirait ce qu'il en est.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Mar 15 Mai - 23:16

et bien continuer l'apprentissage des deux sorts (et les pousser à son max), continuer l'entrainement à la rapière et, petit ajout, améliorer mon sort de camouflage pour qu'il soit possible de se déplacer ou/et de le lancer sur une autre cible (vivante ou non, si possible)
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Mer 16 Mai - 6:48

Il est difficile de deviner ce qui effraie les gens. En cherchant à développer cette faculté, tu as acquis une certaine capacité a ressentir les émotions de surface de la cible (empathie niveau 1).
Ton sort de camouflage marche déjà sur une autre cible. Ceci dit tu peux l'améliorer en augmentant le malus de perception.
De plus, si tu combine ta nouvelle empathie et camouflage (je te ferais un combo sur roll20) tu peux avoir un camouflage en déplacement (moins efficace qu'immobile bien sûr).
Je me pencherait sur les détails de PM et bonus/malus avant la prochaine session.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Mer 16 Mai - 22:21

merci pour tout ça.

et ok pour le camouflage car je n'avais pas compris que ça pouvait atteindre d'autres cibles.
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Mer 16 Mai - 22:31

Je rappelle juste que c'est camouflage pas invisibilité
[trouve le tigre dans cette image]
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Jeu 17 Mai - 6:59

si tu cherhce des idees de sorts, tu peux t'inspirer de ceux là
http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Liste%20des%20sorts%20densorceleursmagiciens.ashx
tu regarde les effets et j'adapterai ensuite selon ton niveau (t'occupe pas de celui d'origine)
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Jeu 17 Mai - 21:50

cool ton lien. Enfin tes liens... merci pour le tigre, et bien entendu, ce n'est pas invisibilité. Mais bon, c'est un début.

D'ailleurs, le sort déguisement peut être interessant. Qu'en penses-tu? Est-il possible de l'apprendre ou c'est trop pour la prochaine aventure?
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Admin Dim 27 Mai - 15:45

J'ai fait une refonte complète des boutons sur ton perso. dis moi ce que tu en pense...
Pour le déguisement, on verra un peu plus tard, je ne pense pas avoir le temps de te créer plus que les camouflages et le bouclier que je t'ai ajouté. J'ai les boutons des autres persos a refaire et c'est assez long.
Admin
Admin
Admin

Messages : 64
Date d'inscription : 24/02/2018
Age : 41

https://fivemoonschronicles.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par miraj Lun 28 Mai - 22:46

bon tu es déjà au courant mais perfecto les boutons
miraj
miraj

Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session Empty Re: 2018 04 29 - jusqu'à la prochaine session

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum